Quelle idée cadeau pour la fête des pères ?
Ouf, la fête des mères est passée. Fini le casse-tête entre le collier de nouilles, le cheval en pâte à sel, le dessin qui dépasse et la poésie aux rimes douteuses !
Enfin… Jusqu’à ce que nos pères, toujours un peu trop jaloux des femmes, réclament leur fête aussi. Et là, ce n’est plus un dimanche de stress, mais deux…
Mais, pas de panique! Nous sommes justement là pour vous aider à faire de ce cauchemar un rêve, et pour offrir à votre père une journée formidable. Fermez les yeux, et retournez en enfance.
Vous avez 12 ans et recevez une grosse boite de bonbons colorés et bombés mais trop sucrés. Dans un élan de bonté surhumain, vous en proposez un à votre père (et un seul, hein Papa !). Alors que vos yeux brillent encore d’émerveillement devant les sucreries, votre père, qui est un homme gourmet, refuse avec un sourire gêné de vous dépouiller de vos bonbons. Surpris et attristé vous vous jurez de rattraper le tir, lorsque un jour vous aurez trouvé des bonbons dignes de ce nom.
Et nous y voilà ! Quelques années plus tard, vous vous cassez la tête pour trouver une idée cadeau originale pour papa : pourquoi pas de la confiserie régionale française, artisanale et 100% naturelle ? Petite confidence : même s’ils ne le disent pas, nos papas raffolent particulièrement du caramel au beurre salé et des Pralines Roses de Lyon. Ils n’hésitent pas non plus à plonger un bonbon à la Violette dans leur Champagne pour l’aromatiser ! Autre astuce, l’amande au chocolat peut très bien accompagner un Cognac ou un autre spiritueux.
Maintenant, vous ne savez plus où donner de la tête! Quelle joie, après tout ce temps, votre rêve devient enfin réalité… mais, que choisir pour faire voyager votre père dans le monde des saveurs d’antan et rattraper votre erreur de jeunesse ? Une chose est certaine, la confiserie sera un cadeau original, gourmand et personnalisé qui vous permettra de sortir des sentiers battus. Finis le traditionnel rasoir, la cravate moche et le parfum capiteux.
Ouf, la fête des pères va bien se passer !