cocq-medaille

Pâtes de fruits, calissons, nougats, boules de gomme, pâtes d’amande, pâtes à mâcher, pastilles, caramels, fruits confits, gélifiés, réglisses, dragées, bonbons naturels, bonbons au miel…, il existe plus de 600 spécialités de confiserie régionale française : plus encore que nos fromages ! Et cela sans compter toutes les déclinaisons de bonbons chocolatés ou de sucre cuit, les nouveaux parfums… Aucun pays ne peut se vanter d’une aussi grande variété de confiseries.

separateur

Découvrez ces trésors au bon goût d’avant dans le respect de la tradition gastronomique française. Ils raviront les palais les plus exigeants, en quête d’authenticité, de rareté, de vrai bon goût, de produits sains et innovants. Ces confiseries, pour les grands et les petits, sont idéales pour partager, offrir, accompagner le café ou le thé, et même servir d’ingrédients de pâtisseries, glaces ou autres desserts gourmands.

separateur

Coloré, contemporain, le Bonbon Français témoigne de la vitalité et de la créativité de nos maîtres confiseurs.

La confiserie française est aussi fun et glamour !

Du goût, du goût, du goût, des ingrédients nobles, de l’artisanal

 
 

Notre sélection de produits d’exception suit des critères rigoureux et intangibles :

separateur-bleu

Des parfums riches, des textures uniques, des saveurs fines et explosives, parce que Le Bonbon Français, ce n’est pas juste un bonbon, c’est LE bonbon.

separateur-bleu

Des ingrédients de qualité et d’origine naturelle, peu ou pas de conservateurs :
Toutes nos recettes privilégient les ingrédients nobles. Par exemple, si de nombreuses barres de nougat du commerce ont comme premier ingrédient le sucre, le nôtre est majoritairement composé d’amandes et de miel de lavande.
Notre Calisson d’Aix, riche en amandes et melon confit, mérite largement son IGP (Indication d’Origine Protégée). Nos oursons gélifiés sont parfumés au concentré de jus de fruit, nos guimauves naturelles sont agrémentées de vrais fruits en pépites.
Enfin, Le Bonbon Français est souvent végane. Notre recette de guimauve, innovante, est sans blanc d’œuf ; certaines de nos confiseries au chocolat noir sont confectionnées en atelier où n’entre aucun produit animalier !

Nos ingrédients sont d’origine naturelle. Nous faisons la chasse aux conservateurs, additifs chimiques, et colorants artificiels. Nous nous voulons irréprochables, à une époque où beaucoup transigent sur la qualité des produits dans un objectif de productivité.

separateur-bleu

Une fabrication artisanale pour un goût comme avant.
Nos confiseurs sont pour la plupart des artisans. Leur fabrication à l’ancienne suit un rituel ancestral, dans des turbines ou des chaudrons de cuivre. La méthode est traditionnelle, le geste manuel, le savoir-faire d’avant.

Un héritage réinventé

 
 

La confiserie française est créative et innovante !
Nos confiseurs créent chaque jour, dans leurs ateliers, de nouvelles spécialités, associent les saveurs, enrichissent leur palette de parfums aux goûts du jour.

Découvrez nos recettes originales

« Le Tonton Français »

 
 

concept-image3Gourmand et gourmet, Stéphane est, depuis toujours, un croqueur de bonbons. Au gré de ses voyages, de ses rencontres et de ses dégustations, il découvre la richesse infinie de la confiserie fine française.
Trouvant difficile de dénicher les meilleurs produits, il décide – après plusieurs années à exercer un métier qu’il qualifie de « passionnant mais incompréhensible pour les autres » (le conseil en entreprises) – de créer « Le Bonbon Français ». Son objectif : faire connaître et partager ce formidable patrimoine culinaire qui nous replonge en enfance.
Parti à la recherche des meilleures confiseries de France, il se passionne pour l’univers fascinant des artisans confiseurs.

J’ai goûté – et fait goûter – de nombreuses créations pour trouver les meilleures. C’est loin d’être désagréable, c’est vrai (…) mais j’ai parfois dû écarter des produits dont des ingrédients ou procédés de fabrication trop industriels ne me semblaient pas correspondre à l’esprit gastronomique français.

Il regroupe ensuite le tout sous une marque qui porte les valeurs de vrai, de bon goût, et d’un certain art de vivre chic et décontracté à la française. Avec Le Bonbon Français, il veut aussi promouvoir une consommation plus éthique et responsable, la production locale et le petit commerce qui créent le lien dans nos vies.

Passionné de musique, de voyage et de bien-être, Stéphane est devenu « Le Tonton Français » pour son neveu,  et
« Casse-Bonbon » pour son entourage ! Ses confiseries préférées sont le réglisse et le nougat.