Questions fréquentes

Une question ? N’hésitez pas à consulter la liste des questions qui nous sont les plus fréquemment posées.

Où puis-je trouver les produits Le Bonbon Français ?

Tous nos produits sont disponibles sur le site www.lebonbonfrancais.fr.
Si vous souhaitez visualiser nos produits en magasin, vous trouverez la liste de nos revendeurs ici.
Nos confiseries s’adressent à la distribution sélective : épicerie fine, boutique cadeaux, concept store, coffee shop, hôtellerie et restauration premium. Si vous identifiez une boutique qui pourrait distribuer Le Bonbon Français, n’hésitez pas à nous en faire part à l’adresse bonjour@lebonbonfrancais.fr.


Comment bien consommer Le Bonbon Français ?

Entre amis, en pâtisserie, avec les collègues de travail ou en solo : tous les moments sont bons ! Attention quand même à bien maîtriser votre alimentation. Vous pouvez pour cela vous aider des informations nutritionnelles et des listes d’ingrédients que nous indiquons sur chaque produit.


Comment sélectionnez-vous vos confiseries ?

Toutes nos confiseries sont sélectionnées avec le plus grand soin, selon des critères intangibles : un goût exceptionnel,  une fabrication à l’ancienne par des petits confiseurs et des ingrédients nobles.  Vous ne trouverez pas dans nos confiseries d’agent d’enrobage chimique, de colorant et conservateurs artificiels, d’exhausteur de goût, ou d’additif…  Nos ingrédients sont d’origine naturelle, la fabrication est comme avant pour vous faire (re)découvrir le vrai bon goût des bonbons.


Comment bien conserver les produits Le Bonbon Français ?

Nous vous conseillons, pour garder toute la fraîcheur et la saveur de nos produits, de les conserver à l’abri de la chaleur, des odeurs, de l’humidité, et si possible de la lumière.
Pour les produits à base de fruits secs (amandes, noisettes, noix…), nous vous recommandons plus particulièrement de les conserver à l’abri de l’air, et dans une boîte. Les fruits secs peuvent donner lieu au développement de mites alimentaires (d’avril à septembre uniquement), et donc gâcher vos produits (la mite perce le papier, le plastique fin et le carton).


Que se passe-t-il si la date de consommation indiquée sur l’emballage est dépassée ?

Sur nos emballages figure une date limite d’utilisation ou de consommation optimum (DLUO) exprimée par la mention : « A consommer de préférence avant le… ». La consommation de la confiserie une fois la date passée ne présente pas de danger pour la santé. Mais elle pourra en revanche avoir perdu tout ou partie de ses qualités : goût, texture…
Nous vous conseillons donc de ne pas attendre la date indiquée pour consommer votre produit et profiter pleinement de ses exceptionnelles qualités gustatives.


Comment savoir si ce que je mange est bon ou mauvais pour la santé ?

Nous sélectionnons tous nos produits pour qu’ils contiennent le maximum de produits nobles, le minimum de superflus. Pour nos oursons gélifiés par exemple, les arômes sont naturels à base de concentrés de jus de fruit.
Si vous souhaitez contrôler les produits que vous consommez, n’hésitez pas à regarder les listes d’ingrédients et les informations nutritionnelles, et les comparer avec des produits existants sur le marché.


Qu’est-ce qui rend les confiseries Le Bonbon Français si différentes des autres bonbons ?

Nos confiseries sont élaborées selon des recettes et des procédés de fabrication à l’ancienne. Nos confiseurs, qui sont des petits artisans bien éloignés des modes de fabrication industriels, sélectionnent leurs ingrédients, leurs arômes avec un souci permanent de qualité et de bon goût. Notre sélection rigoureuse garantit un produit de qualité exceptionnelle, unique, dans le respect de la tradition gastronomique française.


Les confiseries Le Bonbon Français contiennent-elles des allergènes ?

Certaines contiennent des amandes et autres fruits à coque, de l’œuf, du gluten, ou du lait… Ces éléments sont mis en évidence dans la liste d’ingrédients figurant sur les packs ainsi que sur les fiches produits sur le site web, selon la réglementation INCO (Règlement n°1169/2011).


Les enfants peuvent-ils manger des confiseries Le Bonbon Français ?

Bien sûr, aux adultes qui sont de grands enfants, mais aussi aux plus jeunes (Guimauve naturelle, Ourson Wallon, Tentation de noisette au chocolat au lait…).
Nous prenons les plus grand soin à proposer des produits avec les ingrédients les plus sains possibles, pour qu’ils puissent être savourés, dans une consommation raisonnable, sans crainte par tous.


Les confiseries Le Bonbon Français sont-elles bio ?

Nous ne visons pas de certification bio. Notre obsession est de vous garantir un produit d’exception, composé d’ingrédients nobles, de qualité et d’origine naturelles, fabriqué par des authentiques maîtres confiseurs.


Y a-t-il d’autres confiseries à venir ?

Nous travaillons en permanence pour dénicher de nouvelles confiseries sublimes et surprenantes. Lorsque de très bons produits remplissent nos critères de sélection, nous faisons le maximum pour vous les proposer au plus vite.
Par exemple, nous recherchons actuellement un nougat de Montélimar artisanal et remplissant nos critères. Mais notre nougat de Provence est probablement un des meilleurs de France !
Vous découvrirez prochainement d’autres confiseries régionales : le Coquelicot de Nemours, la Babelutte de Lille, la Pâte de fruits d’Auvergne, le Fondant parisien, et bien d’autres encore.

Les nouveautés font l’objet d’une section dédiée sur ce site internet.

Ma commande n’a pas été livrée, que puis-je faire ?

N’hésitez pas à consulter les délais de livraison dans nos conditions générales de vente (préparation + délai du transporteur). Si passé ce délai, votre commande n’a pas été livrée, ou si vous n’avez pas reçu d’avis de notre transporteur, n’hésitez pas à nous envoyer un message à l’adresse : commande@lebonbonfrancais.fr, en précisant votre numéro de commande. Nous nous efforcerons d’apporter une réponse dans les meilleurs délais.


Le paiement par chèque est-il disponible ?

Nous ne prenons pas de règlement par chèque pour les produits vendus sur le site web.  Le chèque sera possible dans le cas où vous souhaitez une commande spéciale (cadeau dans le cadre de l’organisation d’événement, personnalisation…). Dans ce cas, veuillez nous envoyer un message à l’adresse : bonjour@lebonbonfrancais.fr.


Je voudrais proposer des bonbons pour un mariage ou une fête, comment faire ?

Nous étudions toute demande de personnalisation : pack cadeau, conditionnement spécifique, assortiment… Vous pouvez nous envoyer votre demande à : bonjour@lebonbonfrancais.fr et vous répondrons rapidement.

Quels sont vos tarifs et délais de livraison ?

Nous travaillons avec des opérateurs permettant de bénéficier de tarifs avantageux. Le tarif de livraison dépend du poids du colis, et bien sûr du lieu de livraison. Les frais de port sont automatiquement calculés selon le contenu de votre commande. Les frais de port sont offerts à partir de 65 euros de commande, pour un envoi en Colissimo sans signature.

Vous pouvez vous référer aux conditions générales de vente pour plus d’informations sur les tarifs et délais de livraison.


Quelles informations dois-je fournir pour une livraison optimum ?

Afin d’assurer le bon déroulement de la livraison de votre commande, nous vous demandons de nous fournir les informations les plus complètes et précises lors de la saisie de l’adresse de livraison.


Pourquoi est-il important de fournir les coordonnées du destinataire et du donneur d’ordre ?

Nous assurons de près le suivi de nos colis. Si nous constatons des difficultés lors d’une expédition, il est important que nous puissions contacter le destinataire qui pourra fournir au livreur les éléments bloquants. Dans le cas où nous ne parviendrions pas à joindre le destinataire, nous pourrions aussi être amenés à contacter le client auteur de la commande.


Qui paie les taxes et droits de douanes ?

Pour toutes vos expéditions hors Union Européenne, le destinataire peut avoir à payer des taxes et frais de douanes afin de réceptionner le colis.